Stratégie de Marketing Digital

Qu'est-ce que le Marketing digital ?

Une stratégie de Marketing Digital est un plan d’action mis en place afin d’atteindre les objectifs fixés par votre entreprise. Contrairement au Webmarketing, la stratégie de Marketing Digital concerne un large panel de possibilités qui ne doivent pas êtres choisies au hasard.

Ergonomie
SEO
Responsive
Campagnes e-mailing
Réseaux sociaux
Contenu pertinent
Création de blog
Influenceurs
Campagnes marketing
Ciblage de clients
Previous slide
Next slide

Comment mettre en place ma stratégie ?

Les questions à se poser

01

Quels sont les objectifs de ma stratégie ?

Que ce soit pour augmenter votre notoriété ou générer des leads, il est important de fixer dès le début des objectifs précis.

02

Qui sont mes cibles ?

Définir vos clients idéaux de vous permettra de personnaliser la stratégie de communication pour atteindre efficacement ces personnes.

03

Comment mesurer ma performance ?

Définir des indicateurs de performance afin d’évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing.

04

Quels sont mes impératifs ?

Budget, personnel, délais… Toutes les ressources dont vous bénéficiez afin d’établir une stratégie réaliste.

05

Qui sont mes concurrents ?

Comprendre le paysage concurrentiel vous permettra de définir vos forces et vos faiblesse, et trouver des opportunités pour vous démarquer de votre concurrence !

Demandez un devis gratuit